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Réglement

Règlement du Global Management France

1. Le Global Management Challenge est un tournoi international de management et stratégie d’entreprise, organisée par IMAGE & STRATEGIE – Agence de communication.

2. Un jury est désigné pour assurer le bon déroulement du Global Management Challenge . Les décisions du jury, quelle qu’en soit la matière (incertitudes, litiges relatifs à la procédure ou les résultats), seront soumises à son arbitrage. Elles seront définitives, indépendantes et engageront tous les participants.

3. Le Global Management Challenge comporte deux parties : une partie nationale en trois phases (phase de qualification, demi-finale et finale ) et une partie internationale où l’équipe gagnante de la phase nationale représente la France lors de la finale internationale du Global Management Challenge (voir article 14).

4. Si le nombre d’équipes inscrites le justifie, l’organisateur de l’événement se réserve le droit d’ajouter ou supprimer un tour (round) à la compétition. Dans ce cas, ce dernier indiquera par la suite le nombre d’équipes qualifiées à l’étape suivante. En tout état de cause, la notification du nombre de phases de la compétition, ainsi que le nombre d’équipes dans chaque groupe et qui sera qualifié pour le tour suivant, doit être déterminée par l’organisateur de l’événement avant le début de la première décision de la première phase (phase de qualification).

5. Le Global Management Challenge aura lieu conformément au calendrier publié. Toutefois, l’organisateur se réserve le droit de modifier les dates prévues pour les décisions en cas de circonstances imprévues, y compris par exemple, mais sans s’y limiter, les défaillances dues au ISP (Internet Service Provider) qui héberge le site web de l’organisateur. Toute modification du calendrier sera alors notifiée à tous les chefs d’équipe par voie électronique à toutes les adresses mail communiquées lors de l’inscription.

6. A la première phase, toutes les équipes inscrites seront identifiées par des numéros et attribuées par groupe, via un tirage au sort. Les équipes passant à la seconde phase doivent être réaffectées via un nouveau tirage au sort.

7. Chaque phase du Global Management Challenge est disputée en cinq trimestres virtuels, donnant lieu à la remise de cinq feuilles de décisions correspondant aux cinq « Rapports de gestion trimestriels » transmis après chaque décision.

8. A la fin de chaque phase du Global Management Challenge, le jury déclare vainqueur de chaque groupe, l’équipe qui obtient le retour sur investissements le plus élevé de son groupe. L’équipe accède ainsi à la phase suivante. Les performances de l’investissement mesurent le retour sur investissements pour les actionnaires d’origine, non seulement sur la valeur de leurs actions à la fin de la compétition, mais aussi après prise en compte des actions achetées, ou vendues, ainsi que des dividendes reçus.

9. Si, dans le même groupe, plusieurs équipes obtiennent les mêmes résultats, la première place sera attribuée à celle qui, dans la dernière décision de la phase respective, a obtenu la meilleure performance de retour sur investissements au sein du groupe (se reporter également à l’article 13).

10. Toute équipe qui souhaite contester les résultats définitifs à l’issue d’une phase peut faire une réclamation, dans un délai maximum de 48h après la mise en ligne du dernier « Rapport de gestion trimestriel », sur www.gmcfrance.fr en soumettant leur demande par écrit aux organisateurs, qui l’adressera au jury.

11. Les finales nationales et internationales du Global Management Challenge auront lieu dans un hôtel ou un établissement résidentiel similaire et les équipes ne sont pas autorisées à communiquer entre elles, sauf à l’heure du déjeuner, à défaut de quoi elles seraient disqualifiées.

12. L’attribution des prix, qu’ils soient individuels ou par équipe, exige la présence et la participation des membres de l’équipe (bien identifiés), lors des  finales nationales et internationales.

13. Le prix pour le gagnant de la phase nationale du Global Management Challenge sera attribué à l’équipe qui réalise la meilleure performance en termes de retour sur investissements pour son entreprise dans la dernière décision de la finale nationale (voir aussi l’article 9).

14. Le vainqueur de la finale nationale représentera la France/le Maroc/leSénégal (selon son pays d’inscription) dans la finale internationale du Global Management Challenge. L’équipe gagnante devra, au moins 60 jours avant la date fixée pour la finale internationale, confirmer la disponibilité de tous ses membres pour participer à la finale internationale. Si aucun des membres de l’équipe n’est en capacité de participer, l’organisation représentée par l’équipe nommerait dans ce cas une autre équipe en compétition pour remplacer le vainqueur (voir l’article 12). Dans le cas où une telle nomination n’a pas lieu dans les 45 jours avant la date de la finale internationale, l’organisateur de l’événement se réserve le droit de désigner l’équipe qui substituera à la première selon l’ordre de classement de la Finale Nationale.

15. Afin de participer au Global Management Challenge, les équipes doivent compléter un formulaire d’inscription dûment rempli et validé par les organisateurs de l’événement à la date du début de la compétition.

16. Chaque équipe dans le Global Management Challenge doit être composée d’au minimum 3 membres et au maximum 5 membres. En ce qui concerne les équipes composées uniquement par les étudiants, les organisateurs se réservent le droit d’intégrer à l’équipe jusqu’à deux membres pouvant être choisis par l’entreprise sponsor de l’équipe.

17. La composition de chaque équipe est personnelle et exclusive dans sa nature, avec laquelle il est expressément interdit de former des équipes dont les membres sont simultanément enregistrés dans d’autres équipes de la compétition.

18. Les dispositions de l’article précédent s’appliquent à toutes les équipes, et dans toutes les phases / tours de la compétition.

19. Quelle que soit la phase de la compétition, une violation des dispositions de l’article 17 entraînera la disqualification immédiate et automatique de toutes les équipes ayant une composition qui ne respecte pas ces conditions.

20. Toute modification apportée aux membres des équipes doit être communiquée à l’organisateur par écrit, avant la troisième décision de la première phase, sans préjudice sur les dispositions de la dernière partie de l’article 19.

21. Les équipes n’ayant pas payé les droits d’inscription à la date de la deuxième remise de décisions de la première phase du Global Management Challenge seront automatiquement disqualifiées, les droits resteront cependant exigibles par le Global Management Challenge.

22. Les organisateurs ayant décidé que pour l’édition 2015, l’inscription est gratuite pour les étudiants, ces droits sont ramenés à zéro euro.

23. Le financement de l’organisation de la compétition et des équipes, s’effectuera selon les modalités de prise en charge suivantes :

–       par l’école/université dans le cas où le GMC est inscrit dans l’attribution de crédit et/ou que l’établissement ne veut pas d’entreprises sponsors.

–       par une entreprise qui a été choisie par l’équipe et le coût est de 3500 euros HT/équipe inscrite.

–       par une entreprise recrutée par l’organisateur. L’entreprise restant maître du choix des écoles avec lesquelles elle désire développer ses relations et des équipes inscrites à la compétition, de cette même école.

24. Si une ou plusieurs équipes qualifiées pour la seconde phase ou la finale nationale se retirent de la compétition, elles peuvent être remplacées par l’équipe(s) suivante(s) du même groupe de qualification selon l’ordre de classement.

25. Chaque équipe doit remplir et envoyer ses feuilles décisions via (internet) www.gmcfrance.fr en conformité avec le calendrier de la compétition. En cas de manquement, (et en particulier, les défaillances d’Internet et/ou d’autres raisons non attribuables à l’organisateur), les valeurs par défaut, tel que citées dans le manuel, seront automatiquement enregistrées et appliquées comme les décisions de cette équipe. Les équipes rendant moins de trois des cinq feuilles de décisions de chaque phase du Global Management Challenge seront automatiquement disqualifiées de la compétition. Sur la finale nationale, les équipes qui ne soumettent pas les cinq feuilles de décisions seront disqualifiées.

26. Chaque équipe est responsable de vérifier que ses décisions, tel qu’elles sont reproduites dans le rapport de gestion, soient correctes et correctement envoyées. Les erreurs possibles découlant de la transmission/réception des données relatives aux décisions (par exemple, la corruption de fichiers), ne peuvent être corrigées seulement si elles sont signalées à l’organisateur dans un délai maximum de 24h après la mise à disposition du rapport de gestion sur www.gmcfrance.fr

27. Les demandes d’inscription ne seront pas acceptées pour le Global Management Challenge venant de personnes non-résidents en France, Belgique, Maroc et Sénégal ainsi que des employés actuels ou passés de GMC France et d’Image&Stratégie.

28. Au moment de l’inscription, chaque membre de l’équipe déclare avoir pris connaissance du présent règlement et du manuel respectif qui lui sont fournis et en accepter les règles, reconnaissant expressément que toutes les décisions relatives à l’interprétation et à l’application du présent règlement doivent être exclusivement décidées par le jury et qu’elles soient définitives et irrévocables dans leur nature et ne sont donc pas susceptibles d’être portées en appel ou en opposition.

29. Toute réclamation concernant le présent règlement et toutes les demandes de renseignements supplémentaires doivent être adressées à l’organisateur de l’évènement, Image & Stratégie, au 23 bis rue de Turin, 75008 Paris, tél : 01 42 89 65 00, mail: gmc@gmcfrance.fr